Le syndicat chimie énergie Midi-Pyrénées est à l’initiative de la venue de François Chérèque le 12 mai à Toulouse sur l’ancien site AZF transformé en oncopôle.
Le matin, une délégation s’est rendue dans l’entreprise Pierre Fabre. Avec le secrétaire général de la confédération, le secrétaire général de l’URI Francis Layssac, le trésorier de la fédération Jean-Marie Villoing en charge de la pharmacie, le secrétaire du syndicat Didier Bonifaci et la déléguée syndicale centrale des Laboratoires Pierre Fabre, Martine Lamour ont conduit la délégation CFDT qui a visité le site et s’est entretenue avec la direction.
Un buffet, organisé le midi, a permis d’échanger avec les adhérents issus non seulement des Laboratoires Pierre Fabre, mais aussi des adhérents de Sanofi Aventis Recherche et développement, ainsi que de l’hôpital public et de la Recherche publique. Puis la réunion de l’après-midi a permis d’évoquer les problèmes rencontrés lors de la constitution de cet oncopôle, tant pour ceux déjà installés que ceux qui s’installeront dans les prochains mois.
Une journée bien remplie où la coopération entre les diverses structures de la CFDT a donné satisfaction aux adhérents présents
.